A propos
Quatrième enfant d’une famille de musiciens.
Apprend le solfège puis la guitare classique et le chant lyrique, principalement au Conservatoire de Rennes. Il se forme également à la guitare d’accompagnement auprès de plusieurs professeurs.
Compose ses premières chansons, crée le groupe SAPHIR, se produit sur différentes scènes, participe à des festivals et compose pour plusieurs auteurs.
Organise les spectacles de fin d’année de son lycée.
Réalise une première série de concerts en Auvergne. D’autres suivront en Bretagne. Devient chef de chœur et choriste au Théâtre de la Ville de Rennes.
Membre de la Sacem.
Enseigne la guitare. Crée sa propre méthode.
Obtient une licence de musicologie, se produit en tournée autour de Rennes avec son groupe SAPHIR qui compte alors 8 musiciens.
Il cocrée une association de sauvegarde du patrimoine. En est le président.
Se marie. Est papa de cinq enfants.
Réussit le concours de Professeur des écoles. S’installe dans la Drôme.
Poursuit ses études de chant lyrique à l’école de musique de Pierrelatte.
Se produit en première partie du groupe EVASION, puis en concert-anniversaire à la médiathèque de Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Forme le groupe LES JOUEURS 2 MOTS et créé un nouveau spectacle de chansons et de contes traditionnels mis en scène et en musique.
Se produit à plusieurs reprises dans la région de Romans-sur-Isère. Lauréat de deux concours de chansons.
Enregistre avec 12 musiciens un CD "Fantaisies" au studio SLC d’Espeluche sous la direction de l'ingénieur du son : Christophe Berly.
Donne quelques concerts pour la promotion de son album. Participe au festival Les pieds dans le Plat à Saint-Thomas-en-Royans (26).
Quitte l’Education Nationale. Crée le groupe GRAIN DE SEL avec la chanteuse Ornella Eymard. Ils donnent plusieurs concerts et participent à différents événements culturels dans la Drôme. Le groupe s’agrandit avec Atocha, puis Marie-Laure Rodet (percussions) et Suren Manukyan (accordéon). Voir une vidéo du groupe Grain de sel.
Ouvre pour une année un commerce d’artisanat d’art à Romans-sur-Isère avec une galerie d’exposition. Devient correcteur, traduit des méthodes de guitare américaines en français, anime des soirées-chansons et continue à mettre en musique des textes de divers auteurs.
-
- 2016 : Carnaval Sanglant se joue à Romans-sur-Isère avec la compagnie Backstage dirigée par Geoffrey Vitti. La ville est partenaire.
-
- 2016 : L’épouvantail, un étranger dans l’école, comédie musicale chantée par des enfants. Représentations à Romans-sur-Isère par les élèves de l’école de Parnans (directrice Blandine Charavin). La bande-son est signée Sarkis Nazar.
-
- 2016 : Noïohel, conte musical, présenté en son et lumière à Romans-sur-Isère par la compagnie Backstage lors des fêtes de Noël organisées par la ville.
-
- 2017 : Nouvelles représentations de Carnaval Sanglant avec l’ajout de danseurs de la compagnie Le temps d’un mouvement de Nolwen Vincent et Sébastien Hémery. 60 participants sont réunis sur scène.
-
- 2019 : La comédie musicale 1936 se joue à Romans-sur-Isère avec la compagnie Backstage.
-
- 2019 : Création et présentation de la comédie musicale Courgette, chantée par des enfants.
-
- 2019 : L’épouvantail, un étranger dans l’école est rejouée à Tournon (26) par les enfants de l’association Mosaïque, sous la direction de Geoffrey Vitti.
-
- 2020 - 2021 : Création actuelle d’une nouvelle comédie musicale d’inspiration gospel : Œdipe.
Joue le spectacle Transparences, concert théâtralisé créé avec la chanteuse et danseuse Delphine Grail, alliant chansons, danse et vidéo. Représentations au Baron de Bayanne à Alixan (26). Création de l’association Au Phil Des Arts (président : Marc Pellegrin) qui a pour vocation de produire des spectacles.
Crée Mes petits riens... qui font du bien !, un spectacle de chansons, au Théâtre Jacques Bodoin de Tournon-sur-Rhône (07), avec Jean-Baptiste Voinet au piano et la participation de Delphine Grail. Création lumière de Lionel Fayol.
Est invité en juillet au festival de Saint-Sauveur (54) où il partagera la scène avec Candice Meilland.